Mardi 16 avril 2025, la Salle Mosaïque de Saint-Priest a vibré au rythme de l’emploi et de l’alternance à l’occasion de la Journée Chrono de l’Alternance de l’Est lyonnais.
Un événement organisé par la MMI’e – Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi, en partenariat avec les villes de Saint-Priest, Bron, Chassieu, Corbas, Feyzin, Mions, Saint-Fons, Solaize, Vénissieux, ainsi que Alysee, Aspie, Les Ecopriots, Mi-Plaine Entreprises, la Mission Locale et France Travail.
Des opportunités à tous les niveaux
Cette journée a réuni 53 exposants parmi lesquels des entreprises, centres de formation et acteurs de l’emploi, venus proposer pas moins de 300 offres en alternance, du niveau infra Bac jusqu’à Bac +5.
L’événement a attiré plus de 417 visiteurs, un chiffre exceptionnel qui en fait l’édition la plus fréquentée depuis 5 ans sur le territoire !
Un temps fort pour l’insertion des jeunes
Au-delà des chiffres, cette journée a permis à de nombreux jeunes et demandeurs d’emploi de décrocher des entretiens en direct, de découvrir des secteurs qui recrutent et de se projeter dans un parcours professionnel concret grâce à l’alternance.
Nous saluons la mobilisation de plus de 50 structures présentes, dont les signataires de la Charte des 1000 – Les Entreprises s’Engagent suivant : Equans, Azaé, Babychou, Chazal, Colas, Ferguss, Fidel Fillaud, Foselev Agintis, GEIQ Emploi Paysage, GRDF, GEIQ AMS, GEIQ Transport, Metisport, Kingspan, Métro, Novotel Bron, Sezam, et Platinium Formation.